©focusoutdoor Hiver Skinordique (20)©focusoutdoor Hiver Skinordique (20)
©©focusoutdoor

Ski nordique

Situé aux portes de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux et à plus de 1 050 m d’altitude, découvrez le ski nordique dans un cadre d’exception !
Entre forêts et grands espaces vierges, laissez-vous séduire par ses paysages féeriques que l’on compare souvent au Grand Nord Canadien, tout en appréciant l’effort de la glisse ! Dépaysement garanti !

📢 Le domaine de Ski Nordique au départ de Bois Barbu et Corrençon est ouvert depuis le 9 décembre 2024.❄️

La station en quelques chiffres

122 km

de pistes

2

stades de biathlon

2

portes d’entrées (Villard/Corrençon)

Classique/Skating

2 types de ski nordique

Site nordique du Haut Vercors

Un vaste domaine nordique relié entre Villard, Corrençon et Herbouilly.
Avec ses 122 km de pistes damées et tracées en skating et en classique, le domaine nordique du Haut-Vercors est connu pour être l’un des plus grands sites de ski de fond de l’Isère !

Accessible facilement au départ de Bois Barbu (Villard de Lans) et au départ des Hauts-Plateaux (Corrençon), glissez à votre rythme tout en profitant du silence et de la nature, loin de la foule !

Le parcours patrimoine CO est accessible à tous les skieurs de fond !

Skating ou alternatif ?

Le skating

Le skating est la pratique la plus récente du ski de fond (années 80). Pour se déplacer, il faut utiliser le pas du patineur. Il s’agit d’un mouvement ressemblant à celui que vous effectuez en patin à glace ou en roller.

Une fois trouvé son équilibre, les sensations de glisse et de vitesse sont incomparables ! Un vrai sport ludique pour tout le monde. Les petits trouveront très rapidement leur équilibre, ce qui demande un peu plus de temps pour les plus grands 😉

C’est notamment en skating que le biathlon se pratique, en le combinant avec au tir à la carabine. L’école de ski nordique de Villard/Corrençon vous propose des initiations !

Ski alternatif

Le ski de fond alternatif est la forme la plus « classique » de cette pratique.

Cette technique de glisse se fait skis parallèles et dans les rails sur les côtés des pistes prévues à cet effet.

Les skis sont équipés d’un système anti-recul qui permet d’avancer dans les rails.

Le pas se rapproche de la marche à pied, ce qui rend la pratique très accessible et facile !
Pour les plus sportifs, il suffit d’augmenter la cadence et la glisse devient tout de suite plus technique et intense.

Découvrez cette pratique accessible à tous sur notre domaine, proposant des niveaux de pistes adaptés à chacun 😊