Anes dans le Vercors
©Iconogone

Randonnées avec les ânes Partager une expérience unique qui ravira les petits comme les grands !

Accompagné de votre âne, profitez d’une expérience unique de randonnée dans le Vercors.

Laissez-vous guider pour quelques heures ou journées, le temps de vivre un moment qui plaira aux petits et aux grands !

Vous aimez les animaux ? Adoptez l’âne comme compagnon de marche !

De la simple randonnée découverte à la balade en toute autonomie dans le Vercors, l’âne sera votre meilleur ami !
L’âne, avec sa sympathie, sa patience et son côté ultra-attachant envers les enfants saura faire l’unanimité auprès de toute la famille et s’adaptera à votre rythme de marche.
Une réelle proximité s’installera au cours de votre randonnée : câlins et tendresses seront au rendez-vous !
Randonner avec un âne, c’est l’expérience à vivre pour se retrouver en famille et d’oublier le quotidien : école, devoirs, pipi, au lit !

La randonnée Accompagné ou en autonomie ?

Vous hésitez entre partir accompagné par un guide ou en solitaire ? On vous aide à choisir.

  • Avec la randonnée accompagnée, vous vous assurez de ne pas perdre votre chemin ! Votre guide vous fera découvrir la faune et la flore du Vercors. Il vous en apprendra davantage sur l’âne et pourra également vous initier à l’itinérance sur plusieurs jours. Au programme : de beaux moments de convivialité et d’échanges.
  • Pour vivre de petites ou de grandes aventures, rien de mieux que partir seul, en famille ou entre amis en autonomie avec votre âne. Votre ânier vous formera pour prendre soin de l’âne pendant votre randonnée (soins, alimentation, comportement, itinéraires…). De la ½ journée à la randonnée itinérante sur plusieurs jours, c’est à vous de choisir !

 Le saviez-vous ?

3km/h

c’est la vitesse moyenne d’un âne

35kg

c’est le poids que peut porter un âne avec un bât de portage, et 2 grandes sacoches de chaque côté

20kg

c’est le poids maximum d’un enfant pour monter sur un âne

Les petits + de l’âne !

Du poids en moins dans votre sac à dos ! L’âne vous aidera à porter les affaires des plus petits, l’équipement bivouac, l’eau et la nourriture.
Finis les repas lyophilisés ! Après une bonne journée de marche, profitez d’une cuisine simple avec de bons produits locaux : ambiance conviviale garantie!

Osez l'aventure en autonomie En toute légèreté dans le Vercors !

Pour découvrir la rando itinérante en autonomie sur plusieurs jours avec votre famille, on vous recommande sans aucun doute la traversée de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux, une des plus grandes réserves de France !
La traversée dure généralement entre 3 à 5 jours et à votre rythme, vous découvrirez la diversité de la faune et la flore de cette réserve. Au départ de Corrençon, ce parcours de plus de 60 km (selon les itinéraires) vous emmènera jusqu’à la magnifique plaine de Darbounouse et de celle de Chau, en passant par les cabanes de Carette et de Jasse du Play.

Pour de la randonnée en toute autonomie pouvant aller de 3 à 10 jours, cet animal aux longues oreilles vous permettra de vivre l’aventure à 100% !